16/01/2024

Depuis décembre 2023,
le Centre Local d’Information et de Coordination du Coudon est passé en niveau 2
 
L’assistante sociale Julie Bontemps vient renforcer l’équipe composée de la responsable administrative Jamila Matrane, la secrétaire/agent d’accueil Catherine Flores
 
Les permanences Revestoises avec l’assistante sociale se déroulent le mardi matin. Contacts : 04.22.44.84.73 – clicducoudon@neuf.fr – Facebook clicducoudon
 
Le niveau 1 : il correspond aux missions d’accueils, d’écoute, d’information, d’orientation, de soutien aux familles. Il suppose, outre le personnel nécessaire, un local accessible et repérable, un accueil téléphonique, une base de données, des actions de formation, d’information. Il doit proposer à la fois une information sur les aides et prestations disponibles ainsi que, dès que possible, les dossiers relatifs à ces demandes.
Niveau 2 : il prolonge le niveau 1 par les missions d’évaluation des besoins et d’élaboration du plan d’aide personnalisé. Il propose une palette de service partiel, comme des groupes de paroles, des actions de formation, des actions de prévention. Le suivi de la mise en œuvre du plan d’aide, s’il existe, n’est pas systématique.
Objectifs
-        Liés à la labellisation de niveau 2 : réalisation d’actions liées à l’évaluation des besoins de la personne âgée et l’accompagnement social global des personnes relevant de sa compétence par l’élaboration d’un plan d’aide personnalisé.
-        Liés à la prise en charge des publics en situation de handicap : accueil, écoute, information et orientation de ce public ; accompagnateur social des bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap