01/04/2024

Exposition Louis Arride / Daniel-Antoine
Du mardi 23 avril au 1er mai
A la maison des Comoni
Vernissage le mardi 23 avril 18h30 avec animation
La municipalité organise une exposition/événement
La maison des Comoni accueillera l’ultime exposition du dernier des monstres sacrés des peintres de l’école toulonnaise Louis Arride accompagné pour cet événement culturel unique de son fils Daniel-Antoine, artiste contemporain, du 23 avril au 1er mai. Une invitation à s’immerger dans l’univers pictural de ces générations dignes d’un roman historique aux accents méditerranéens. La trilogie familiale Terre, Sang et Miel : l’ancêtre Alfonso, la Terre, berger napolitain qui a appris des tailleurs de pierres immigré à Toulon ; le fils Louis, le Sang, le dernier maître des peintres toulonnais, sculpteur, connu également pour son buste de Raimu ; le petit-fils d’Alfonso, Daniel-Antoine, le Miel, artiste contemporain, a lancé le Mouvement vingt-et-Un. Pour lui, l’art est une Histoire d’amour.
L’histoire familiale est retracée dans un livre qui sera en dédicace le jour du vernissage. Couleur de Terre, de Sang et de Miel, écrit par Philyan Dune et Nathalie Silfio, édition Presse du Midi, 250 pages, 28 euros.
Exposition du mardi 23 avril au mercredi 1er mai à la maison des Comoni. 10h/12h et 14h/17h. Entrée libre. Vernissage le mardi 23 avril à 18h30